Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Fourmis Dans Les Doigts

Tapisserie d'ameublement, décoration, art textile

Comment rénover des galettes de chaises ?

Bonsoir,

Pour finir la soirée, voici un tuto pour vous guider dans la rénovation de chaises avec une garniture en mousse. Je vous propose de suivre de déroulement de chaque étape avec photo et explication... Suivez-moi...

La première étape est le sanglage du chassis :

DSCF0701.JPG

Le sanglage consiste en un entrecroisement de sangles en jute, ici elles sont agraffées.

Ensuite vient la toile forte, c'est une toile de jute tissée assez serrée, c'est sur cette toile que la galette en mousse sera collée :

DSCF0695.JPG DSCF0696.JPG DSCF0698.JPG 

L'étape suivante est la pose de la toile blanche, de la ouate et ensuite du tissu de finition :

DSCF0702.JPG 

DSCF0703.JPG

Mes chaises avaient un dossier. J'ai procédé de la manière suivante :

une couche de mousse de 2 cm, la toile blance, la ouate et le tissu de finition :

DSCF0692.JPG DSCF0699.JPG

Bon on arrête le bla bla...

Le résultat en photo pour deux chaises aui auraient pu finir leur vie dans un coin, oubliées de tous !!

DSCF0707.JPG

DSCF0710.JPG

 

Bonne soirée à vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est le fauteuil voltaire que j'aime , car effectivement sur la photo il manque un peu beaucoup de couleurs à mon goût c'est sûr !! bisous
Répondre
T
je lorgnerais plus sur le fauteuil que l'on aperçoit derrière les chaises mais tu as encore fait du beau travail . bises
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Flo, le fauteuil derrière est un voltaire que je suis en train de rénover avec une garniture en mousse, il est presque terminé et sera l'objet d'un autre article. Cela m'étonne qu'il te<br /> fasse de l'oeil parce qu'il est plutôt "pâle" par rapport aux couleurs que tu aimes. Tu me diras quand il sera terminé si tu le "lorgnes" toujours ! Biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne idée en effet, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas mal du tout !!!! si les pieds sont encore assez solide, ça vaut la peine, de plus que le rétro revient à la mode
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont encore très en forme ! Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />